BÉNÉFICIAIRE COORDINATEUR
Grupo para la Rehabilitación de la Fauna Autóctona y su Hábitat (GREFA)
Siège: Majadahonda, Madrid, Espagne
Web: www.grefa.org
Le GREFA est une ONG fondée en 1981 qui se consacre à la conservation de la nature. Depuis lors, elle est considérée comme une référence grâce à ses projets visant à la conservation de la biodiversité, avec une attention particulière pour la faune menacée. Son point focal est l'Hôpital de la Faune Sauvage, d'où dérivent différents projets locaux, nationaux et internationaux, qui sont menés soit seul, soit par le biais d'accords avec d'autres organisations gouvernementales et non gouvernementales. Membres de l'UICN depuis 2014. Déclarée comme une entité d'utilité publique en Espagne en Avril 2011. Son travail a été reconnu par l'attribution de deux prix prestigieux pour l'environnement, la Fondation BBVA pour la conservation de la biodiversité (2106) et Fondena (2015).
Con el apoyo de
Avec le soutien des BÉNÉFICIAIRES ASSOCIÉS:
Diputación Foral de Álava – Arabako Foru Aldundia (DFA-AFA)
Siège: Vitoria-Gasteiz, Pays Basque, Espagne
Web: www.araba.eus
Le ministère de l'Environnement et de l'Urbanisme du Conseil de la Province d’Alava intervient dans différents domaines : la gestion des zones sensibles pour le fonctionnement du cycle de l'eau, l'environnement et le paysage, la conservation de la nature, les espaces naturels, la biodiversité, la faune et la flore, les énergies renouvelables, la planification et l'information foncière, la gestion et les restrictions de planification, mais également pour mettre la loi en conformité avec les dispositions du décret 132/2015 du 3 Juillet afin de déterminer la Législature 2015-2019.
Fundació Natura Parc (FNP)
Siège: Santa Eugenia, Majorque, Espagne
Web: www.fundacionaturaparc.org
La Fondation Natura Parc a été créée en tant qu'organisation à but non lucratif en 2001 et ses principes d'action sont basés sur la protection et la conservation de l'environnement naturel des îles Baléares. Elle offre ses services à la nature et, dans le même temps, à toutes les couches sociales des îles Baléares, à travers sa fonction de bienfaisance avec un élément éminemment éducatif et informatif. En 2010, elle a signé un contrat de deux ans avec le Conseil environnemental du Gouvernement des Îles Baléares pour mettre en oeuvre le projet de réintroduction de l'aigle de Bonelli à Majorque.
Gestión Ambiental de Navarra S.A. (GAN)
Siège: Pampelune, Navarre, Espagne
Web: www.gan-nik.es
Gestion environnementale de Navarra S.A. est une entreprise publique du gouvernement de Navarre. Depuis 1982, elle travaille à l'appui du Département du développement rural, de l'environnement et de l'administration locale, en particulier dans la planification et la gestion de la biodiversité en Navarre. Les domaines d'activité dans lesquels elle exerce son activité sont: la planification et la gestion de la biodiversité dans le réseau Natura 2000, le Système Régional des Aires Protégées, la protection des habitats et des espèces de la flore et de la faune, la gestion des écosystèmes fluviaux, l’évaluation environnementale, la communication, et les systèmes d'information géographique. Elle a été le bénéficiaire coordinateur du projet LIFE BONELLI (LIFE12 NAT / ES / 000701). GAN-NIK contribue également à l’acquisition des connaissances et à la gestion dans différents domaines tels l'environnement, l'agro-biodiversité, la foresterie, la chasse et la pêche et la gestion des réseaux de lutte contre la pollution (eau, air, déchets ...), les impacts sur l'environnement des activités humaines, etc.
Istituto Superiore per la Protezione e Ricerca Ambientale (ISPRA)
Siège: Rome, Italie
Web: www.isprambiente.gov.it
L'ISPRA a été créée en 2008 et agit sous la supervision du Ministère de l'environnement et de la protection du territoire et de la mer d’Italie. Ses tâches institutionnelles comprennent le contrôle et l’évaluation des tendances des populations d'espèces sauvages au niveau national, en apportant ces connaissances sur l'application de plusieurs directives et accords internationaux. L’institut agit comme une agence de conseil pour les autorités gouvernementales et locales dans la conservation de la nature et d'autres questions connexes de la réglementation de la chasse et la gestion et la conservation des mammifères et des oiseaux.
Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
Siège: Rochefort, France
Web: www.lpo.fr / http://rapaces.lpo.fr
Née en 1912, la LPO est reconnue comme un organisme non lucratif depuis 1986 et est le représentant en France de BirdLife International depuis 1993. Elle compte plus de 46 000 membres et est la première association de conservation de la nature en France. Elle agit pour la protection des espèces, la conservation des espaces et l'éducation à l'environnement. Elle est promotrice en France de la loi sur la protection des rapaces datant de 1972.